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Histoire de la 407

Histoire de la 407

Message:#1  Messagepar Migalsace » 13 Sep 2013, 11:17

Histoire

Peugeot 407 Phase I BerlinePendant un temps, certains journalistes ont cru que la voiture prendrait le nom de Peugeot 506 ou 507.

La 407 est la première Peugeot à être fabriquée dans l'usine PSA de Rennes (Bretagne).

Annoncée et présentée à la presse en décembre 2003, elle est commercialisée depuis avril 2004.

Le coupé a été présenté au Salon automobile de Francfort en septembre 2005.

Le coupé est la troisième carrosserie disponible de la 407.

Présenté au Salon de Francfort en septembre 2005 il succède à la Peugeot 406 coupé dessinée par Pininfarina.

Cette fois ci le design est de Gérard Welter directeur du centre de style Peugeot.

La Peugeot 407 est un modèle de voiture Peugeot du segment M2 qui a remplacé la 406.

La Peugeot 407 existe sous trois formes : SW (station wagon), berline et coupé.La 407, tant en berline qu'en coupé, a reçu 5 étoiles sur 5 aux tests de l'EuroNCAP.

La remplaçante de la Peugeot 407 est la Peugeot 508 et non la Peugeot 408 qui est destinée au marché chinois.

En juillet 2008, la Peugeot 407 a eu droit à son restylage : au niveau du pare-chocs arrière avec l'apparition d'un diffuseur, ainsi qu'un nouveau dessin des feux.

Sur la face avant, seule la grille de calandre change avec des chromes plus présents.

À l'intérieur, les matériaux changent avec une console centrale noir laqué.

Le nouveau système de navigation Wip Nav équipé du Bluetooth est de série à partir du second niveau de finition (Premium).

Évolution du 2,0 HDi 136 ch qui voit sa puissance passer à 140 ch tout en diminuant sa consommation et ses émissions de CO2.

Le coupé, dont les ventes sont faibles, n'a pas été restylé.

Suite à la crise économique, on a supprimé en mars 2009 des choix de moteurs :

En essence : 3,0e 211 ch et 2,2e 163 ch et en diesel : 2,7HDi 204 ch (seulement sur la version coupé) qui a laissé place au nouveau V6 3,0 HDi 241 ch développé avec Ford, qui est en fait une évolution de l'ancien 2,7 de 204 ch.

Le coupé profite aussi du 2 L HDi poussé à 163 ch.

De plus, le 1,8e 125 ch et le 2,0e 141 ch sont seulement offerts avec la boîte manuelle 5 vitesses et sur la berline.

Tous les autres choix de motorisations sont maintenus.

Le moteur HDi 110 ch baisse ses émissions de CO2 de 140 g/km à 129 g/km pour profiter d'un bonus écologique de 200 euros
Migalsace
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