INFORMATION

baisse du niveau d'huile important 1.6 16v

baisse du niveau d'huile important 1.6 16v

Hallo tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème qui m'inquiète sur ma 407. Elle vient de passer les 120 000 et a eu une vidange le mois dernier. 1 mois avant cette vidange l'ODB m'a affiché le message suivant: "niveau d'huile insuffisant" au démarrage de la voiture. J'ai donc coupé le contact et vérifié à la jauge (ancien modèle). Et là surprise, je suis bien en dessous du mini je ne vois même pas d'huile sur la jauge!

J'ai donc remis 0,5/1l d'huile pour être proche du maximum et ai roulé de nouveau (déplacements pro et peu de temps pour regarder).

Lors de ma vidange j'ai donc démonté toute la protection moteur qui était légèrement grasse mais sans plus, et j'ai pu voir un peu d'huile sur le carter, sans pouvoir en cibler l'origine. N'ayant pas de pâte à joint sous la main j'ai préféré ne pas démonter le carter.

Je n'ai jamais retrouvé une seule goutte d'huile en dessous de la voiture même après plusieurs jours de stationnement, et à ce jour 1 mois après la vidange le niveau a baissé de presque 1cm.

Je ne sais vraiment pas de quel coté regarder. Je retrouve de l'huile au niveau de la durite d'entrée d'air du turbo, un peu de l'autre coté au niveau des diffuseurs air froid/air chaud mais rien d'alarmant. Seul le carter d'huile semble assez gras sur la moitié du coté de la boite de vitesse...

Avez-vous une idée pour orienter mes recherches concernant l'origine de cette fuite d'huile? J'ai de nombreux déplacements à faire prochainement et je n'ai pas l'esprit tranquille :(. Je mettrais bien la voiture en concession mais j'ai bien peur d'une facture salée pour au final un mauvais diagnostique...

Merci d'avance à vous!
pier62350

Nouveau

Genre: Non specifie
prénom: pierre
vehicule: 407 sw
407 sw
finition: Executive
motorisation: 1.6 HDI 110
année: 2005
kilométrage: 105000
    Voir la position géographique du membre